NURSING TOUCH

"Le toucher est un besoin social et un moyen de communication naturel, essentiel et fondamental, présent depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations."


Basé sur le respect, la tendresse et la compassion, le Nursing Touch est : simple et efficace, sans contre indication, destinée a toutes personnes de l'enfant à la personne âgée, accessible à tous, réalisable en tous lieux.

Efficace sur la douleur, la fatigue, les émotions, le Nursing Touch peut être un outil idéal pour l'accompagnement des personnes hypersensibles, en burn out, pour réduire l'hyperactivité mentale et pour la personne dans tous les secteurs médicaux et para-médicaux.

Le Nursing Touch se pratique avec du talc (mélanger ou non avec des huiles essentielles) et non de l'huile, afin d'apporter encore plus de douceur.
 
Le nursing touch consiste en une série de mouvements doux (effleurage frottés) effectués dans un ordre précis, à apporter une détente, un bien-être et un soutien apaisant.
On l'appelle aussi "hypnothérapie physique".
Venu des pays anglo-saxons et développé aux Etat-Unis, il est utilisé dans de nombreux centres médicaux et soins palliatifs pour accompagner les malades tout en douceur.

A l'inverse du massage qui va stimuler les différents tissus (muscle, sanguin...), le nursing touch lui va stimuler les récepteurs de la peau en répétant les mouvements plusieurs fois avec la même pression et le même rythme pour apporter des bienfaits considérables pour l'équilibre émotionnel du receveur.

"Le toucher est une invitation à la conscience corporelle et émotionnelle, permettant plus d'ouverture, d'amour et de bienveillance envers soi et les autres."
   
Il permet de restaurer ses potentialités physique, affectives, psychologiques, de retrouver confiance en soi, en son corps, d'être tout simplement plus disponible pour soi, de diminuer le stress quotidien pour favoriser un meilleur équilibre pour la santé et la vitalité.