MASSAGE ÉNERGÉTIQUE


C'est une combinaison intuitive de massages "Californien", "Ayurvédique" et "Tui Na".

TUI NA signifie tui "pousser" et na " saisir":

Cette technique disperse les "blocages énergétiques, stimulent ou tonifient l'énergie en agissant sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit. 
 
Le massage Tui na se compose de plusieurs techniques particulières. 

Les principales sont :
 

  • L'enroulement pour traiter es tissus mous et les lésions articulaires et musculaires.
  • L'acupression qui procède par stimulation des points d'acupuncture pour traire les maladies internes.
  • Techniques visant à revitaliser l'organisme.
  • les manipulations s'appliquant au système musculo-squelettique pour traiter les troubles et les douleurs nerveuses.


Le tui na est avant tout un outil remarquable destiné à faire circuler et rééquilibrer l'énergie vitale (Qi) dans le corps. Les blocages de cette énergie peuvent créer des stagnations qui engendrent des douleurs et des sensations désagréables dans le corps tel que des lombalgies, des torticolis, pseudo sciatique, des oèdemes, troubles des jambes sans repos....
 
 AYURVEDA  signifie EQUILIBRE

Cette technique indienne est destinée à la guérison du corps et de l'esprit, en ré-énergitisant le corps et en apaisant l'esprit.
Comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, L'ayurvéda a pour but d'aider les personnes en santé à le rester et d'aider les personnes ayant des problèmes de santé à mieux supporter leurs maux et à améliorer leur bien-être d'une façon plus générale.
Les massages procurent une détente immédiate car notre corps est programmé pour recevoir le toucher bienveillant et harmonisant.
 
CALIFORNIEN

C'est une thérapie relaxante du corps, en travaillant sur les tissus superficiel de la peau. Cette technique permet de défaire les noeuds emmagasinés par le corps. Elle permet d'apporter une touche de douceur et d'enveloppement en plus de la détente musculaire.