Séance de thérapie
psycho-énergétique - AIT
AIT (Thérapie Intégrative Avancée en français) est une thérapie douce et efficace basée sur le traitement des traumas pour soulager durablement la personne de tous types de blocages (physiques, relationnels, émotionnels, professionnels).
-
La séance est réalisée en visio ou au cabinet.
Il faut au minimum 6 séances pour travailler entièrement sur une thématique. (Minimum 3 mois)
Il est conseillé de faire une séance tous les 15/21 jours.

Qu'est- ce que la Thérapie Intégrative Avancée - AIT ?
Asha Clinton a développé l'AIT au début des années 2000.
C'est une forme de psychothérapie énergétique qui vise à libérer les traumatismes émotionnels, les émotions négatives, les charges émotionnelles, les croyances limitantes et les schémas répétitifs à leur racine sur les plans émotionnel, corporel et énergétique.
Le processus se fait dans la conscience, la sécurité et la douceur : il ne s’agit pas de revivre la souffrance, mais de dissoudre l’empreinte émotionnelle qui empêchait le système nerveux de revenir à l’équilibre et à l'apaisement.
-
L'AIT combine :
-
des éléments de psychologie énergétique (comme EMDR, EFT etc...),
-
des phrases de traitements spécifiques
-
des déprogrammations émotionnelles et inconscientes
-
des reprogrammations énergétiques
-
Grâce à un protocole structuré combinant le dialogue, le test musculaire, travail sur les centres énergétiques et psychothérapie psycho-dynamique d’inspiration jungienne, l’AIT agit à la fois sur les plans émotionnel, cognitif, physique et spirituel.
Ce que l’AIT permet, ce n’est pas seulement d’aller mieux, mais de revenir à soi. Retrouver un état d’apaisement, de légèreté et d’alignement intérieur, où l’on n’est plus défini par un ancien choc, mais reconnecté à son centre, à sa sécurité intérieure et à son plein potentiel.
Certaines situations de vie, parfois très visibles, parfois plus subtiles, laissent une empreinte en nous. Même lorsque l’on comprend ces événements mentalement, le corps et le système émotionnel peuvent rester figés dans une ancienne réponse, comme si une partie de nous vivait encore dans le passé.
L’AIT permet d’identifier précisément l’origine de ce décentrage, c'est à dire le traumatisme d'origine (racine) puis de libérer l’énergie émotionnelle et corporelle qui y est associée. On va travailler le trauma déclencheur, le trauma d'origine et les connexions traumatiques pour agir durablement sur la ou les problématique.
Après le travail de l'AIT, le souvenir demeure, mais il devient neutre : sans douleur émotionnelle, sans symptômes physiques ni schémas répétitifs.
Il est temps de faire une thérapie AIT, lorsque :
-
Votre déséquilibre émotionnel devient difficilement supportable et que vous recherchez de l’aide.
-
Votre ancienne/ou présente thérapie vous aide mais ne permet pas d'activer des changements durables.
-
Vous souhaitez vous libérer de certaines croyances, ou blocages qui vous freine dans votre vie personnelle, relationnelle, professionnelle.
-
Vous êtes dans un mal être chronique et vous ressentez le besoin d'une approche complémentaire et holistique.
-
Vous vous sentez bloqués émotionnellement, psychiquement, physiquement ou spirituellement et ressentez le besoin de retrouver le lien avec votre centre.
La séance ne remplace pas les séances chez un psychologue. Ni un traitement médical prescrit par un médecin. Un questionnaire vous sera demandé avant de commencer la thérapie ensemble.



